Du 10 au 15 mai, nous sommes en résidence de création au studio de la Maison de la littérature pour PROJET KEROUAC, initié par Jean-Marc Dalpé et Guillaume Martel LaSalle, en coproduction avec le Le Nouveau Théâtre Expérimental!


Au cœur du projet, il y a ce désir de réappropriation de « notre » auteur Jack Kerouac – un « nous » qui se sait et se veut et s’assume comme une identité fluide (voire floue) poétique et joyeuse! NOUS allons le lire, traduire, adapter, fêter (peut-être même contester?) entéka le boire et manger et assimiler sans avoir à passer par le filtre Gallimard du Vieux Monde d’l’aut’bord comme on a dû le faire depuis un bon demi-siècle.

Et donc pas de frontières ni de hiérarchies, ni de centre directeur parmi nous. Le projet K est justement à propos des multiples voix, accents, musiques et imaginaires de l’Amérique Francophone. Ce qu’on espère mettre sur pied est une façon de faire qui va permettre à chaque partie du ‘nous’ de créer comme il l’entend et de trouver sa place dans le chœur.


À Québec, nous sommes très heureux de préparer la tenue d’un atelier avec le Théâtre Niveau Parking!


Avec
Emilie Clepper
Stéphane Caron
Marc-Antoine K. Phaneuf
Charles Fournier
Simon Brown
Gabriel Samson I
Carol-Ann Belzil-Normand
Érika Hagen-Veilleux
Carolanne Foucher