En partenariat avec le Cercle et le Conservatoire d’art dramatique de Québec, Rhizome a lancé une nouvelle série de rencontres littéraires intitulée Tenir salon. S’inspirant des salons littéraires tenus par des personnalités culturelles du 18e et 19e siècle, il est demandé à un auteur de jouer à l’hôte. Dans un décor intime, cet hôte « tient salon », reçoit quelques-uns de ses pairs autant que le public. Nous sommes chez lui et participons à la rencontre, confortablement installés au salon à proximité des invités. C’est un salon littéraire, mais ce sont également des interviews en profondeur, un peu à la Bernard Pivot. Tenir salon nous plonge dans une atmosphère à la fois mondaine et conviviale, une occasion de vivre un contact privilégié avec de grands auteurs comme si nous étions dans le confort de leur foyer.
Pour la première rencontre de la série, qui a porté sur la thème de l’inquiétante étrangeté, Maxime-Olivier Moutier a reçu Marc Séguin et Andrée A. Michaud.
 
La série Tenir Salon est rendue possible grâce au soutien de nos partenaires le Conseil des arts du Canada, l’UNEQ et le Conservatoire d’art dramatique de Québec.

En coproduction avec le Cercle
Mercredi 27 novembre 2013, 20 h 30
Complexe Le Cercle. 228 St-Joseph Est, Québec
Entrée 8 $