L’autrice Mireille Gagné mobilisée sur notre fil Twitter
le jeudi 22 octobre 2020, de 14 h à 16 h
pour le projet Particules – Correspondances inattendues
à l’occasion des Journées de la culture
avec les mots-clics #Particules2020 et #CapNat
Après les succès des années passées, Particules – Correspondances inattendues revient le 22 octobre de 14 h à 16 h pour une 3e édition dans le cadre du volet numérique Bell des 24es Journées de la culture.
Cette année, la création de ce flux littéraire et visuel s’inspirera de la thématique «Quelle chambre à soi?». Ce sera ainsi l’occasion d’échanger à propos des étonnantes mutations de nos espaces privé et public occasionnés, ces derniers mois, par le confinement et l’intensification des activités numériques.
Toutes les créations publiées sur Twitter donneront naissance à une animation interactive disponible sur la page de visualisation.
Romancière, nouvelliste et poète, Mireille Gagné est née à l’Isle-aux-Grues et vit à Québec. Elle a publié quatre recueils de poésie aux Éditions de l’Hexagone : Les oies ne peuvent pas nous dire (2010), Les hommes sont des chevreuils qui ne s’appartiennent pas (2015), Minuit moins deux avant la fin du monde (2018) et Le ciel en blocs (2020).
Elle a également publié 2 recueils de nouvelles : Noirceur et autres couleurs aux Éditions Trampoline (2010) et Le syndrome de takotsubo aux éditions Sémaphore (2018), qui lui a valu le titre de finaliste du Prix de création littéraire de la Ville de Québec et du Salon international du livre de Québec 2019.
Elle vient de sortir son premier roman Le lièvre d’Amérique aux éditions La Peuplade en août 2020.
—
Pour suivre l’autrice sur Twitter, c’est < par ici >, et sur Instagram, c’est < par ici >.
Particules – correspondances inattendues est une activité du volet numérique Bell des Journées de la culture initié dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec.