CONTE DES ESTUAIRES par Julie Boitte, Ligia Borges, Paul Bradley, Najoua Darwiche, Lamine Diagne, Céline Jantet, monsieur Mouch et Hamidou Savadogo
L’île inventée, 3e chapitre des Contes des Estuaires, est un projet coproduit par Rhizome (Québec) et Arkham sur Loire (Nantes). Idée originale, développement de l’univers narratif et direction artistique : Jérôme Fihey et Maxime Labat. Conception et développement : Yves Doyon, Jérôme Fihey et Maxime Labat.
Ce livre et le projet dans lequel il s’inscrit ont reçu l’appui financier du Conseil des arts du Canada, de l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la ville de Québec, du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD) soutenu par le ministère des Relations internationales et Francophonie du Québec et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France, de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes.
Amorcé en 2016, le projet Contes des Estuaires a été rendu possible grâce à la participation et à l’implication de nombreux·euses auteur·trices, artistes et créateur·trices de plusieurs disciplines et horizons. Les producteurs tiennent à les remercier tout particulièrement, de même que les nombreux partenaires qui ont contribué à la réussite de cette aventure, et ce, des deux côtés de l’Atlantique.
Merci tout spécial aux conteur·teuses qui ont accepté de prêter leur voix et leur plume à ce projet : Julie Boitte, Ligia Borges, Paul Bradley, Najoua Darwiche, Lamine Diagne, Céline Jantet, monsieur Mouch et Hamidou Savadogo. Merci également aux artistes Martin Gracineau et Miriane Rouillard pour leurs univers sonores. Enfin, toute notre reconnaissance à La Quadrature et son directeur Nicolas Rochette pour son travail créatif et sa grande générosité, de même qu’à Simon Dumas pour son travail imaginatif sur la série d’émissions Cosmogonie.
—
Un tirage de 500 exemplaires
Dépôt légal, 2e trimestre 2022
ISBN 978-2-9818541-4-8